Tatamis presque bleus, salles pleines et une étoile dans la piscine Olympique

31/07/2012 09:35

Deuxième Jour à Londres et autant d'émotion que la veille !

    Cette fois-ci la matinée fut consacrée au Judo, compétition où les français ont l'habitude de bien briller. L'Equipe de France représentée par Automne PAVIA et Ugo LEGRAND, la jeune garde montante du Judo français et mondial (tous les 2 âgés de 23 ans), ils ont tenu tête à de nombreux champions Olympique, du Monde et d'Europe pour décrocher chacun une magnifique médaille de bronze, pour leurs premiers Jeux. Une fois de plus la salle de Judo était pleine, en déplaise à certains médias français et britanniques qui dénoncent des salles parsemées, remplies par des militaires ou des volontaires. En plus d'être une salle pleine, c'est également une salle où règne une super ambiance. En effet, dès qu'un ou une britannique combat, la salle se lève comme un seul homme, les drapeaux s'agitent et les cris font écho dans cette salle en hexagone, très bien pensée. Malheureusement les Britanniques débutent en Judo et n'ont encore que peu de référence et passent au mieux un tour. Le peuple britannique se reporte donc sur "les voisins américains" et les "USA, USA, USA !!" résonnent dans cette Excel Arena de Judo.

    A noter la défaite en 8e de finale de l'Epée Femmes de La Guêpe, Laura FLESSEL. Plus de 20 années au plus haut niveau, 2 titres Olympiques en 1996 à Atlanta et de nombreux titres mondiaux et européens, pour toute cette carrière, ces titres, un seul mot me vient à l'esprit: MERCI.

    En ce début de soirée tous nos regards se portaient sur la Piscine Olympique où 2 représentants français pouvaient espérer décrocher le très convoité Titre Olympique. Je vais passer rapidement sur la performance très décevante de Camille LACOURT, 4e de la finale du 100m Dos à un dixième du Bronze. Après une année compliquée tant au niveau de la préparation qu'au niveau des sollicitations dans les médias, il reviendra plus fort aux Championnats du Monde, l'année prochaine à Barcelone.

    Place au CHAMPION ou à l'EXTRATERRESTRE, je ne sais pas comment décrire "le môme de Nice". A seulement 20 ans, il devient double Champion Olympique en remportant de main de maître le 200m Nage Libre (1"7 d'avance sur le 2nd), seulement 24h après avoir survolé le 4x100m lors du dernier relais (1" repris à Lochte). Hier il remporte donc "l'épreuve reine" devant des "monstres" de la natation mondiale: Lochte (USA), Sun (CHI) et Park (COR). Dans un temps canon il pulvérise son Record de France de 1"3 et relègue ses poursuivants à presque deux longueurs. Dans le futur il peut devenir l'un des grands messieurs de l'histoire de la natation tant sur 100m que sur 200m et même le 400m. Espérons que la razzia continue ce soir avec le relais 4x200m ou bien demain sur 100m Nage Libre